Mercedes CLC : Fashion addict
...à conjuguer à toutes les coutures pendant cette présentation se déroulant sur fond de défilé Hugo Boss. Comme l'annonçait en ouverture, Dr. Klaus Maier, executive vice-president Mercedes-Benz Cars, Ventes et marketing : "Nombre d'entre vous le savent déjà, la mode est un domaine plus que privilégié pour Mercedes-Benz qui a, dès 1996, parrainé la semaine de la mode en Australie". Et d'y souscrire totalement en levant le rideau sur deux modèles en noir et blanc, répondant à la collection d'Hugo Boss comme deux illustrations du chic et de la jeunesse, de la tenue élégante mais sportive, abordable mais répondant aux exigences de qualité d'une clientèle à la fidélité fragile. Le lien entre mode et voiture se faisant sur la conception de la marque que les deux secteurs tissent à longueur d'année. Dr. Klaus Maier est formel à ce sujet : "En mode comme en automobile, l'attente des gens est une et identique : un style différenciateur pour ajouter à leur propre individualité et à leur façon de vivre".
Plus de puissance, plus d'assise
En découvrant le nouveau visage du coupé, une incontestable impression de puissance se dégage de la calandre, de l'avant du véhicule renvoyant à l'esprit de la nouvelle famille C, pas totalement innovant donc mais efficace sur le coupé. Plus large, plus massif, l'avant joue avec les renvois de lignes qui convergent vers l'emblématique étoile, lignes de feux et lignes d'habillage du radiateur. L'avant se veut plus racé, l'intérieur plus élégant, l'arrière plus massif (pour une "petite"), l'ensemble entrant dans une conception plus dynamique et plus sportive. Et, bien sûr, une pléiade de motorisations et de packages accompagne le nouveau modèle. CLC 200 CDI, 220 CDI, CLC 180 Kompressor, 200 Kompressor, CLC 230, et 350 se pressent pour séduire de jeunes actifs à bons revenus puisque le premier prix se situe à 28 000 euros TTC. Et la séduction devra jouer à l'image de son prédécesseur, puisque 70 % des acheteurs du Coupé Sport Classe C n'avaient pas de Mercedes avant d'acquérir ce modèle. Rendez-vous en juin…
Pour marquer le rapport qu'entretient le véhicule avec la mode mais aussi avec l'image, Mercedes-Benz avait invité des sportifs de haut rang comme Boris Becker dont la puissance avait frappé les esprits et les courts de tennis, ainsi que le pilote Mika Hakkinen. Sport et puissance étant illustrés, la beauté et l'élégance devaient renchérir avec la présentation sur écran géant du défilé Hugo Boss et défilé grandeur nature de certains modèles qu'accompagnaient quelques top modèles dont Naomi Campbell. Luxe, calme, volupté et marketing !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.