Mercedes-Benz électrifie le Classe V
16.00
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Le Classe V est à l’honneur en ce début d’année 2019. Le monospace premium de Mercedes-Benz bénéficie non seulement d’un restylage et de nouveaux moteurs diesel, mais il est aussi au cœur de la stratégie d’électrification de la marque sous la forme d’un concept, l’EQV. Dévoilée à l’occasion du Salon de Genève, cette proposition électrifiée préfigure un modèle de série qui pourrait voir le jour dans un futur proche.
Au niveau technique, l’EQV est animé par un moteur de 150 kW (environ 204 ch) permettant au véhicule d’afficher une vitesse de pointe de 160 km/h. L’autonomie avoisine quant à elle les 400 kilomètres. L’énergie est fournie par une batterie lithium-ion de 100 kW placée sous le plancher. Mercedes-Benz assure qu’il est possible de récupérer une autonomie de 100 kilomètres en seulement 15 minutes grâce à une borne de recharge rapide.
« Mercedes-Benz Vans fait constamment évoluer son portefeuille de produits électriques. Avec le Concept EQV, nous passons à la prochaine étape. Le concept offre tous les attributs typiques de la marque sur ce segment auxquels les clients de Mercedes-Benz sont désormais habitués. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir bientôt proposer un modèle de production en série sur la base de ce concept », explique Wilfried Porth, membre du conseil d’administration de Daimler AG.
La marque à l’étoile compte proposer cette version électrifiée aussi bien pour les transporteurs VIP que pour les familles. Elle pourra être configurée comme un Classe V classique, avec des sièges individuels ou des banquettes. Elle se démarquera en revanche avec un système de navigation spécifique prenant en compte le niveau de charge de la batterie et des applications mobiles permettant par exemple de contrôler à distance à la température à bord ou de payer directement la recharge sur les bornes publiques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.