Mercedes-Benz croit en ses Vans
La Classe V, version "civilisée" de l'utilitaire Vito, veut plus que jamais jouer les trouble-fête sur le segment des grands monospaces. "Nous tablons sur la vente de plus de 1100 nouvelles Classe V en 2014", souligne Jean Chavane, le responsable des ventes grands comptes de Mercedes-Benz Vans. Et les loueurs courte durée participeront à ce volume dans une proportion tout sauf négligeable. Ils devraient en effet contribuer à ces ventes à hauteur de 30%. Il faut dire que la nouvelle Classe V a plus d'un atout dans son sac !
Parmi les forces de cette nouvelle génération, on retrouve ses mécaniques Diesel offrant des puissances allant de 136 à 190ch, mais surtout des émissions de CO2 pouvant atteindre 149g/km. Le tout avec un prix d'entrée de gamme à 42480€ TTC. De plus, les trois longueurs disponibles, permettant d'accueillir jusqu'à huit personnes à bord, seront un autre atout.
"Nous souhaitons donc logiquement devenir une référence dans le segment des grands monospaces", indique Harry Salamon, directeur général Vans de Mercedes-Benz France.
Ce nouveau Classe V, qui a la particularité d'être aussi bien distribué par le réseau VP que VUL, viendra donc conforter les chiffres de la division Vans qui sont plutôt bons jusqu'ici. "Nous sommes sur un très bon trend depuis le début de l'année", relève Jean Chavane. Rappelons qu'en 2013, Mercedes-Benz Vans avait totalisé 18024 immatriculations, soit un léger repli de 1,4%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.