Mercedes-Benz concept GLB : le chaînon manquant
En 2018, les SUV ont représenté le premier segment de Mercedes-Benz en termes de volumes avec plus de 820 000 unités vendues à travers le monde. Afin d’alimenter cette croissance et combler des clients en attente perpétuelle de nouveautés, les ingénieurs et designers de la marque à l’étoile étudient un nouveau territoire. Celui d’un SUV compact baroudeur offrant une bonne habitabilité. Ce cahier des charges est incarné par le concept GLB présenté à l’occasion du salon de Shanghai.
"Nous nous sommes demandé s'il y avait encore un créneau dans notre offre de SUV entre le GLA et le GLC. Le concept GLB répond à cette interrogation. Avec ce véhicule, nous dévoilons aussi nos idées créatives pour ce segment. Le concept GLB est un SUV résistant et pratique offrant des dimensions résolument compactes. Généreux sept places familial ou véhicule de loisirs multitalents : nous sommes sûrs que ce concept suscitera un vif intérêt chez nos clients", affirme Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG en charge de la distribution Mercedes-Benz Cars.
Le concept-car peut donc accueillir jusqu’à 7 passagers dans un gabari relativement compact : 4,63 m de longueur, 1,89 m de large, 1,90 m de haut et de 2,82 m d’empattement. Pour le côté tout-terrain/baroudeur, le concept GLB se dote de protections anti-encastrement avant et arrière, de passages de roues renforcés, d’un coffre de toit intégré et de deux casquettes aménagées dans le cadre de toit pour accueillir des blocs optiques. L’aménagement intérieur joue à l’inverse la carte du confort avec des matériaux nobles (cuir, alcantara, métal…) et des équipements technologiques comme le poste de conduite s’appuyant sur des écrans digitaux.
Le concept GLB est animé par un moteur essence quatre cylindres de 224 ch associé à une boîte de vitesses à double embrayage 8G-DCT. L’ensembe est disponible avec la transmission intégrale 4Matic permanente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.