Lotus va accélérer en Chine
Tun Dr Mahathir Mohamad, président de Proton, Jean-Marc Gales, président directeur-général de Lotus, et Zheng Qianghui, président-directeur général de Goldstar Heavy Industrial Co. Ltd ont donc signé en fin de semaine passée un accord de joint-venture pour ouvrir le marché chinois à Lotus.
"Nous avons mené plusieurs enquêtes qui ont révélé un intérêt pour la marque Lotus en Chine. La marque peut faire valoir un positionnement alternatif dans le territoire des sportives et du haut de gamme", indique Dato' Harith, président-directeur général de Proton. La marque avait déjà préparé le terrain avec une série limitée à 118 exemplaires de l'Evora GTE China Limited Edition, présentée sur le salon de Pékin.
"Après avoir annoncé des ventes en progression de 55% sur l'année fiscale 2014-2015 par rapport au précédent exercice, nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous implanter sur le marché chinois, un marché dont le dynamisme devrait booster nos volumes", s'est réjoui Jean-Marc Gales. L'an passé, Lotus a vendu 2015 véhicules, dont 80 en Chine. Rappelons que les Lotus Exige, Evora et Elise sont actuellement produites à Hethel, en Angleterre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.