L’Opel Corsa rafle le prix Autobest 2015
Lors de la confrontation finale qui s’est tenue à Belgrade mi-décembre, la nouvelle Opel Corsa s'est vu attribuer le prix Autobest 2015 qui récompense le "Meilleur achat des voitures européennes pour 2015". Surtout reconnu sur les marchés d'Europe de l'Est, ce trophée récompense un véhicule "proposant un rapport qualité-prix convaincant".
Le jury, composé de journalistes automobiles venants de quinze pays d’Europe centrale et de l’Est*, a été particulièrement sensible aux coûts d’entretien, à la disponibilité des pièces de rechange et à l’offre de service du concessionnaire.
La Corsa a remporté le prix en marquant 994 points, devançant la Hyundai i20 (906 points), la Skoda Fabia (871) ou encore la Citroën C4 Cactus (830). La Corsa succède ainsi à la Hyundai i10, sacrée en 2013, et au Ford B-Max titré en 2012.
Trois mois après sa présentation au dernier Mondial de Paris, la nouvelle Corsa a déjà dépassé le seuil de 55000 commandes. Certaines d'entre elles viennent de France, où ce nouvel acteur du segment B sera commercialisé à partir du 15 janvier.
Depuis la première génération il y a trente-deux ans, la Corsa s’est écoulé 12,4 millions d’exemplaires dans le monde. Aujourd'hui, la citadine représente environ un quart du total des ventes de la marque.
A fin octobre, la Corsa était le cinquième modèle le plus vendu en Europe des 27, avec un volume de 215286 unités (+4,9).
Alexandre Bataille
*Bulgarie, Croatie, République tchèque, Chypre, Macédoine, Grèce, Hongrie, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.