S'abonner
Constructeurs

Lisbonne aura son salon des véhicules électrifiés

Publié le 17 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'association portugaise des professionnels de l'automobile va organiser un salon inédit, au début du mois de mai 2019. Il mettra à l'honneur les véhicules électrifiés afin de sensibiliser le public aux progrès réalisés.

 

Si l'Avere Europe a retenu Lyon pour la prochaine édition de l'EVS, Lisbonne ne sera pas en reste au mois de mai 2019. L'ACAP, l'association portugaise des professionnels de l'automobile, a annoncé qu'elle organisera un salon dédié aux véhicules électriques, du 3 au 5 mai prochain. Un événement inédit dans le pays qui a retenu les locaux de Congrès de Lisbonne comme théâtre des opérations.

 

Baptisé l'ECar Show, il mettra en scène plus d'une cinquantaine de voitures hybrides et électriques. L'ambition de ce nouveau rendez-vous étant de sensibiliser les consommateurs, les organisateurs ont prévu des pistes d'essai et des conférences thématiques. "Il y a beaucoup de travail à faire dans ce domaine, juge José Oliveira, directeur de l'ECar Show. Le public reste toujours très peu informé, parfois même confus et par conséquent, nous avons l'intention d'apporter des réponses, de lever les doutes et de donner aux gens la possibilité d'expérimenter les voitures".

 

Le Portugal a connu une forte croissance des volumes en 2018. Selon les statistiques de l'ACEA, à fin décembre, 7 849 véhicules électriques rechargeables avaient été immatriculés, soit 92,5 % de plus qu'en 2017. Dans le détail, les modèles 100 % électriques totalisaient 4 073 unités, soit 148,4 % de plus que l'année précédente, quand les hybrides rechargeables cumulaient 3 776 livraisons, soit une hausse de 54,9 %. Les véhicules hybrides ont quant à eux crû de 54,1 %, à 7 230 unités.

 

Toutes motorisations alternatives confondues, le Portugal a enregistré 16 988 immatriculations en 2018, soit une poussée de 61,4 %. En face les motorisations essence se sont embarquées dans 89 748 véhicules (+18,1 %) et les blocs diesel dans 121 591 véhicules, en repli de 10,4 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle