S'abonner
Constructeurs

Linda Jackson doublement récompensée

Publié le 18 juillet 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
La patronne de Citroën a été élue femme britannique la plus influente de l'industrie automobile et atteint la deuxième place du classement des 50 dirigeants britanniques du secteur.

Souhaitant mettre en valeur le rôle des femmes dans l'industrie automobile et les récompenser de leur parcours, le magazine britannique Autocar a réuni un jury composé d'experts et de journalistes spécialistes du secteur pour élire la dirigeante la plus influente de celui-ci. A l'issue des délibérations, il apparaît ainsi que la numéro un du genre n'est autre que la CEO de la marque aux chevrons, Linda Jackson, dont le jury a retenu "la qualité de son leadership, qui a permis à la marque de mettre en avant son esprit d'innovation, son audace et son positionnement".

Et comme deux bonnes nouvelles valent mieux qu'une, cette dernière a été honorée une seconde fois, grâce ce coup-ci au magazine Auto Express. Là encore, un jury composé d'experts et de partenaires du secteur automobile a tenté d'établir la liste des 50 dirigeants britanniques de l'industrie automobile. Intercalée entre Mike Manley (patron de Jeep/RAM) et Duncan Aldred (vice-président pour le marché nord-américain de Buick/GMC), figure ainsi Linda Jackson, saluée cette fois-ci "pour le plan produit que la marque s'apprête à lancer".

Diplômée de l'Université de Warwick, la patronne de la marque tricolore a débuté sa carrière en 1977 chez MG Rover Europe dont elle aura été directrice générale en France pendant trois ans. En 2005, elle devient directrice financière de Citroën UK, avant d'être promue, cinq ans plus tard, directrice générale de Citroën UK et Irlande. Le 1er juin 2014, elle était nommée directrice générale de la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle