L'i-Road testé en autopartage au Japon
L'i-Road de Toyota est en passe d'être exploité dans le cadre d'un nouveau service d'aurtopartage dans le monde. Déjà accessible à Grenoble via le service d'autopartage Cité Lib by Ha:Mo, le petit trois-roues électrique le sera aussi à compter du mois d'avril à Tokyo dans le cadre de l'offre d'autopartage Times Car Plus de l'opérateur de parkings Park24. Ce dernier proposera le service aux adhérents professionnels de Times Car Plus ainsi qu'à quelques particuliers, et le test se tiendra sur la période allant du 10 avril à la fin septembre 2015.
"Un site de réservation permettra [aux futurs utilisateurs] de vérifier la disponibilité des véhicules, de les réserver et de s'inscrire à un stage de formation obligatoire, précise Toyota. Le tarif d'autopartage est fixé à 3€ les quinze minutes et la durée d'utilisation maximale à deux heures trente." Pendant la durée du test, toutes les données d'utilisation et retours d'expérience seront en outre recueillis afin d'étudier le comportement des utilisateurs.
L'i-Road offre un rayon de braquage de trois mètres, est doté d'une batterie lithium-ion alimentant deux moteurs électriques de 2kW montés dans les roues avant et affiche une autonomie de 50km avec une vitesse fixe de 30km/h. Les modèles en circulation au Japon proposent une place et atteignent les 60km/km, contre deux places et 45km/h en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.