L’hybride toujours plus important pourToyota
Avec 20 modèles hybrides au catalogue en Europe, le groupe Toyota a su clairement s’imposer comme le leader incontesté dans cette technologie. Technologie qui lui permet d’afficher u, beau dynamisme, dans un marché européen pourtant atone. Durant le premier trimestre, les ventes de ce type de véhicules se sont accrues de 18 % par rapport au premier semestre 2018, soit 303 400 unités, dopant ainsi le volume global du groupe. Toutes motorisations confondues, 578 000 véhicules qui ont été vendus par le groupe, soit une hausse de 3,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. Et ce, dans un marché en repli de 2,1 % sur les cinq premiers mois de l’année selon l’ACEA. Le japonais peut ainsi se targuer d’avoir obtenu une part de marché de 5,3 % sur le Vieux Continent soit une progression de 0,4 point.
Ces modèles hybrides ont donc représenté 52 % du volume total du groupe Toyota en Europe, une proportion encore plus impressionnante sur le périmètre de l’Europe de l’Ouest, où 60 % des ventes lont été en hybride, contre 23 % en Europe de l’Est. "Nous nous attendions à une augmentation des ventes de la part de marché cette année, mais la demande surpasse nos espérances, souligne Matt Harrison, vice-président exécutif de Toyota Motor Europe. Ces performances se poursuivront au second semestre, nous devrions dépasser cette année notre objectif total de 1 065 000 véhicules des deux marques, les carnets de commandes d’hybrides étant bien remplis."
Succès sur les derniers-nés
L’engouement pour cette technologie ne se dément pas, au regard de leur pénétration sur les nouveau produits. En effet, la première partie de l’année du groupe a été marquée par le lancement de pas moins de quatre modèles, tous déclinés ou proposés uniquement en version hybride : sur les nouvelles Corolla cinq portes et Touring Sport, cette technologie a représenté 83 % des ventes, tandis que sur la déclinaison break, elle dépasse 50 % des ventes.
Tendance similaire du côté des nouveau RAV4 et Lexus UX avec un mix respectivement de 72 et 92 % en faveur de l’hybride. Sans oublier la Camry, lancée uniquement en version hybride en Europe de l’Ouest. Ces nouveaux modèles sont venus conforter les succès des C-HR ou de la Yaris hybrides, devenus les fers de lance incontestés de l’hybride sur le Vieux Continent.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.