S'abonner
Constructeurs

Les Toyota i-Road et Coms "branchent" les Grenoblois

Publié le 31 mai 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Les trois et quatre-roues électriques de Toyota utilisés dans le cadre du service d'autopartage grenoblois Cité Lib by Ha:mo satisfont leurs utilisateurs à 92%.

Objectifs atteints. A mi-parcours, le service d'autopartage expérimenté à Grenoble depuis la fin 2014 a atteint ses objectifs, selon toutes les parties prenantes impliquées dans ce projet qui donne aujourd'hui accès à 70 mini-véhicules urbains 100% électriques (35 Toyota i-Road et 35 Toyota Coms).

Cité Lib by Ha:mo revendique plus de 1000 adhérents et ses utilisateurs sont satisfaits à pas moins de 92%. Ce service répond en outre à un réel besoin : 71% de ses utilisateurs utilisent au moins deux autres modes de transport et 74% possèdent au moins une voiture. Les véhicules sont utilisés en majorité durant la semaine sur une distance de 5km et pour une durée de location de quarante-cinq minutes.

"Le bilan à mi-parcous de cette expérimentation unique en son genre confirme son fort potentiel et son intégration dans une perspective multimodale", souligne Christophe Ferrari, président de Grenoble-Alpes Métropole. Cité Lib by Ha:mo a impliqué la communauté d'agglomération de Grenoble, mais aussi la Ville de Grenoble, Toyota, EDF, Sodetrel et l’opérateur d’autopartage Cité Lib.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle