S'abonner
Constructeurs

L'école Renault Trucks repart pour un tour

Publié le 14 mai 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Créée en octobre 2017 avec le soutien de l'EM Lyon Business School, l'école de vente de Renault Trucks a atteint son but avec 14 élèves en formation. Fort de cette réussite, le constructeur entame le recrutement de la prochaine promotion.
Pour cette deuxième année, Renault Truck élargit l'opération aux métiers du véhicule d'occasion et de la location.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Alors qu'elle s'était fixé comme objectif de former et recruter entre douze et quinze jeunes au métier de "conseiller en solutions de transport", l'école de vente de Renault Trucks a relevé son pari. Créée en octobre 2017 avec l'appui de l'EM Lyon Business School, celle-ci a finalement réuni quatorze futurs diplômés, âgés de 18 à 31 ans, dont cinq femmes, ce qui a convaincu le constructeur de renouveler l'opération en l'élargissant cette fois-ci aux métiers du véhicule d'occasion et de la location.

 

Pour parfaire sa démarche, Renault Trucks a consulté son réseau de concessionnaires qui a exprimé le souhait de recruter quinze nouveaux collaborateurs, répartis dans différentes régions. La campagne de recrutement s'est ouverte le 13 avril dernier et est drivée par le groupe Adecco, chargé de dénicher les candidats idoines. "Le profil relationnel est clé dans ce métier fondé sur l’écoute et la compréhension du métier des clients. Ceci afin de proposer une solution de transport la plus pertinente avec les besoins et les contraintes du client", étaye Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France.

 

D’une durée d’un an, cette formation s’effectue en alternance, au rythme d’une semaine de cours (dispensés à l'EM Lyon Business School et sur le site de Renault Trucks) et trois semaines dans le réseau de distribution du constructeur. Elle combine 60 jours de formation présentielle animée par des intervenants l'EM Lyon et par des experts Renault Trucks et 180 jours d’immersion en concession. Non content de sa démarche, le constructeur entend même aller encore plus loin et prévoit de lancer, au second semestre, une école de techniciens.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle