S'abonner
Constructeurs

L’eau au cœur de “Paris-Photo”

Publié le 16 novembre 2007

Par Pierre Millet
2 min de lecture
BMW met en avant son Hydrogen 7 à l'occasion du Salon international de la photo de Paris. Durant cette nouvelle édition du Salon, BMW organise pour la quatrième fois le prix photographique "BMW - Paris Photo". Le prix 2007 sera définitivement...

...tourné vers l'environnement puisque le concours photo aura pour thème "L'Eau, origine de la vie". A l'origine du choix du sujet du concours, le constructeur profite de cette occasion pour mettre en scène son Hydrogen 7. Ainsi les différentes œuvres en lice pour le prix seront exposées autour du vaisseau amiral bavarois. En marge de ce concours, BMW organise les "Interprétations Inattendues". Le constructeur a demandé à Mi-Hyun Kim, Xavier Lucchesi et Nicolas Guérin, trois photographes totalement étrangers à l'univers de l'automobile, de livrer leur vision de "L'Eau, origine de la vie". BMW a ainsi confié à chacun d'entre eux une BMW Hydrogen 7 pour réaliser une série de photographies sur le thème de l'eau. La problématique environnementale suscite un intérêt grandissant de la part des acteurs de la vie économique et sociale. Grenelle de l'environnement, prime à la casse, développement de véhicules hybrides, les initiatives se multiplient pour apporter des réponses à ce problème. Chez les constructeurs automobiles, toutes les solutions sont à l'étude. Du tout électrique jusqu'aux biocarburants, tous s'activent pour trouver le meilleur compromis. Pour sa part, BMW a développé un système de propulsion fonctionnant à l'hydrogène sur sa Série 7. Pour assurer la promotion de cette technologie, BMW les a mis entre les mains de personnalités, leaders d'opinion, hommes politiques, 100 exemplaires de l'Hydrogen 7.

Pourquoi s'associer à un Salon de la photo ?

Ce partenariat entre BMW et le Salon traduit la politique événementielle de BMW qui consiste à couvrir des événements où les visiteurs ne l'attendent pas forcément, mais qui restent cohérents avec son positionnement. Selon le constructeur, l'esthétisme, la technicité, la recherche du détail, l'interprétation d'une sensation sont autant de points de convergence entre la photographie et les productions du groupe. Pour des raisons d'harmonisation de la stratégie de communication au niveau européen, BMW France, bien que propriétaire des clichés réalisés, ne pourra pas les utiliser pour ses campagnes de communication dans les médias traditionnels. Cependant, pour que les fidèles de la marque puissent accéder à ces travaux, le réseau BMW invitera ses clients les plus fidèles à l'exposition et ainsi leur faire découvrir à la fois les clichés réalisés, mais aussi la BMW Hydrogen 7. Par ailleurs après le Salon, BMW projette de mettre en place une exposition itinérante qui se déplacera de concession en concession, pour présenter les différents clichés à ses clients et promouvoir sa technologie hydrogène.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle