Le VE se balade en Poitou-Charentes
Le VE est de sorti en terre poitevine. Pendant deux jours, une marée de voitures électriques roulera pour sa crédibilité. En effet, l'objectif de ce rallye n'est pas d'arpenter le bitume charentais le plus vite possible, mais de prouver que le VE est capable de rouler sur une longue distance en alternant roulage et recharge.
Au programme, deux étapes de 170km (La Rochelle-Angoulême le 24/09 et Angoulême-Poitiers le 25/09), pendant lesquelles chaque véhicule fera trois à quatre haltes pour recharger ses batteries. Une démonstration qui vise avant tout les entreprises, le but premier étant de prouver que, dans le périmètre d'action d'une entreprise, circuler en VE peut être une solution viable.
Même si ce tour a une dimension tout à fait touristique de par les petites routes empruntées et les activités prévues, il n'en reste pas moins un énième galop d'essai pour le véhicule électrique. Un challenge consistant à effectuer le parcours proposé en rechargeant le moins possible, tout cela dans l'optique d'améliorer l'autonomie.
Cette année, 30 VE, 14 modèles et 10 marques se prêteront au jeu, à commencer par la défunte Mia, régionale de l'étape. Les grands constructeurs français sont aussi de la partie, Renault avec la Zoé et le Kangoo ZE, Citroën avec la C Zéro et le Berlingo, mais aussi Peugeot avec l'Ion. Les Japonais seront représentés par les Nissan Leaf et e-NV200, et par l'Outlander PHEV de Mitsubishi. La BMW i3, les volkswagen e-Golf et e-up! et la Smart ForTwo Electric Drive porteront quant à elles les couleurs allemandes. Enfin, l'incontounable Tesla Model S viendra compléter la liste des participants.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.