Le Toyota RAV4 cinquième génération dévoilé à New York
Lancé en 1994, le Toyota RAV4 s’offre une nouvelle jeunesse avec une cinquième génération, commercialisée au premier trimestre 2019 sur le Vieux Continent. Reposant sur la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), ce RAV4 voit pourtant ses dimensions sensiblement évoluer : la longueur reste la même (4,60 mètres), mais la garde au sol a été réhaussée, la largeur s’est accrue de 1 cm pour atteindre 1,855 mètre et l’empattement gagne trois centimètres malgré des porte-à-faux avant et arrière raccourcis.
Ce qui, selon le constructeur qui ne communique cependant pas de chiffres, profite au coffre à double fond doté de sièges rabattables. La plateforme TNGA devrait surtout avoir une incidence sur l’agrément de conduite puisque Toyota promet un centre de gravité abaissé, une structure de caisse plus rigide ainsi qu’une transmission intégrale plus performante.
En France, le choix sera laissé entre une version 4x2 et cette transmission intégrale, toutes deux proposées avec un ensemble hybride composé d’un bloc essence 2.5 l. Sur la version transmission intégrale, un second moteur électrique entraîne désormais les roues arrière en puisant son énergie dans le système hybrides. En résulterait un couple plus élevé pour une consommation en recul. Sur les autres marchés, le Toyota RAV4 sera aussi proposé avec un moteur essence de 2.0 l, couplé à une boîte manuelle ou automatique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.