Le SUV DS6 se dévoile au salon de Chengdu
Après un teasing étalé sur cinq mois, DS a donc levé le voile sur son SUV Premium de taille intermédiaire qui sera, dans un premier temps, destiné à la Chine.
DS a présenté le DS6 à l'occasion du salon automobile qui vient de s'ouvrir à Chengdu, capitale de la province du Sichuan. Le DS6 repose sur la plate-forme des DS5 et DS5 LS et sera produit dans l'usine de la coentreprise PSA-Changan, située à Shenzhen. Rappelons que le JV Capsa est dirigé par Gilles Boussac.
Le DS6 se distingue par une calandre très imposante, agrémentée d'une grille agressive. Selon la presse chinoise, il sera proposé entre 25000€ et 38000€ selon les versions et les options.
Même si la marque s'en défend, on peut imaginer que ce SUV pourrait avoir un avenir en Europe où il ferait face à une concurrence très affûtée. En attendant, DS dévoilera un nouveau concept en France le 4 septembre, évoquant une création portant le savoir-faire et l'excellence de grandes maisons. Ce qui fleure bon le cross-branding avec des marques prestigieuses.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.