Le nouveau X-Trail de Nissan prévu à l’été 2022 en Europe
Le réseau Nissan est en attente de nouveaux produits afin de renouer avec des volumes plus conséquents. En cela, l’arrivée très récente du Qashqai dernière génération, aidé par le Juke renouvelé en 2019, constitue une véritable bouffée d’oxygène. Les distributeurs pourront également compter d’ici la fin de l’année 2021 sur l’Arya, le premier SUV 100 % électrique de la marque, et sur le tout nouveau X-Trail.
Dévoilé en première mondiale en ouverture du salon de l’automobile de Shanghai, en Chine, le SUV familial sera commercialisé en Europe d’ici l’été 2022. Cette quatrième génération repose, comme le Qashqai, sur la plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, garantie d’un contenu de haute volée. Celle-ci est notamment conçue pour accueillir le groupe motopropulseur électrifié e-Power.
Le X-Trail conservera en outre des caractéristiques qui font sa réputation, à savoir une troisième rangée de sièges rabattables, un format relativement compact ou encore une déclinaison 4 roues motrices.
"Le nouveau Nissan X-Trail restera fidèle au concept initial. Il offrira plus d'efficacité, de raffinement et de polyvalence, ainsi que des technologies innovantes et conviviales", déclare Guillaume Cartier, président de Nissan pour la région Afrique, Moyen Orient, Inde, Europe et Océanie (AMIEO).