S'abonner
Constructeurs

Le nouveau BMW X3 en approche

Publié le 28 juin 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Dans le cadre de la célébration des 25 ans de son usine américaine de Spartanburg, le groupe BMW a marqué le coup en dévoilant la nouvelle génération de son SUV X3. Détails.

 

Le BMW X3 n'est pas un SUV comme les autres dans la mesure où il a joué un rôle de pionnier dans l'émergence du segment des SUV compacts. Avec le succès que l'on sait, puisqu'il a été produit à 1,5 million d'unités depuis son lancement en 2003. La concurrence est devenue très dense sur le segment, notamment dans le périmètre Premium, et BMW a donc pris soin de présenter une nouvelle génération de X3, qui adopte la plateforme CLAR, ce qui lui permet notamment de contenir remarquablement sa masse. 

 

Si l'évolution stylistique est mesurée, elle s'avère pertinente. Au plan du design extérieur, sans prétendre à l'exhaustivité, on relèvera la calandre tri-dimensionnelle qui fait son apparition dans la gamme X, des lignes latérales plus tendues et des feux arrière larges et horizontaux qui rappellent une filiation avec le X1. Par ailleurs, l'habitacle se modernise et s'épure, à l'image de la console centrale désormais posée sur la console centrale. Cette tablette tactile est aussi dotée de la reconnaissance gestuelle pour l'activation des fonctions. Sans surprise, l'offre des Adas s'enrichit notablement, grâce au BMW Personal CoPilot, qui permet des phases de conduite semi-autonomes dans des configurations précises et dans les limites de la législation actuelle, ou au Pack Advanced Safety.

 

L'offre initiale de motorisations se déclinera en cinq blocs, tous couplés à la boîte de vitesses ZF 8 rapports et à des versions 4 roues motrices. Notons que le 6 cylindres essence 3 litres turbo développant 360ch reste au catalogue, ce qui ne manquera pas de réjouir certains puristes. Des versions plus accessibles, 2 roues motrices notamment, suivront ensuite, avec des motorisations moins puissantes. Une version hybride rechargeable est aussi programmée, mais plus tardivement. Le BMW X3 sera naturellement l'une des vedettes du salon de Francfort et sera commercialisé dans la foulée, tandis que les premières prises de commandes seront ouvertes cet été. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle