Le Kia Niro au Guinness Book
Parti du Los Angeles City Hall pour rallier la côte Est et le New York City Hall, le Kia Niro a battu un record de sobriété. Au cours d’un périple d’exactement 5978km, le premier véhicule hybride de la marque coréenne n’a consommé que 3,07 litres aux 100km, ce qui représente un nouveau record du monde. Pour relier les deux extrémités du continent américain, le crossover a eu besoin de seulement 4,1 pleins d’essence.
"Nous nous étions fixé comme objectif de concevoir un véhicule combinant une réelle fonctionnalité au quotidien, des lignes séduisantes et une exceptionnelle autonomie. Ce Guinness World Record prouve que nous l’avons atteint", se félicite Orth Hedrick, vice-président de la planification produit chez Kia Motors America.
C’est une belle fenêtre que s’offre le constructeur qui réalise déjà un bon début de commercialisation en France, avec plus de 1370 immatriculations depuis son lancement en juillet 2016. Le modèle est disponible sous trois finitions, Motion, Active et Premium, pour une entrée de gamme à 26990€. Sa consommation homologuée est de 3,8 litres aux 100km en cycle mixte pour des émissions de CO2 de 88g.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.