Le Festival Automobile se renouvelle
La 29e édition du Festival Automobile International a officiellement été lancée, ce 15 janvier, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle joue la carte de l'enrichissement. En présence des membres du jury, dont l'architecte Jean-Michel Wilmotte et la créatrice de mode Chantal Thomass sont respectivement président et vice-présidente, l'organisation – qui vient de signer pour trois années supplémentaires avec les Invalides – a présenté les innovations, parmi lesquelles de nouveaux prix.
Durant l'exposition (29 janvier-2 février) qui s'étend désormais sur 3000m² (contre 1200m², auparavant), le jury du Festival Automobile International aura notamment la tâche de décerner un prix à des étudiants en design qui se verront offrir un stage dans les bureaux d'étude de BMW, en Allemagne. Une palme d'or doit également être remise à un constructeur automobile pour son implication au cours des deux dernières décennies.
Le Macan en exclusivité européenne
Bien entendu, le Festival Automobile International procédera, comme de coutume, à l'élection de la Plus Belle Voiture de l'Année. Les Lexus IS 300h et Renault Captur venant de sortir de la course, seules les Alfa Romeo 4C, BMW Serie 4, Mazda 3 et Mercedes CLA peuvent prétendre succéder… à la Mercedes Classe A. Comme chaque année, les internautes sont invités à donner leur avis sur un site dédié (cliquez ici).
Notons que Porsche s'inscrit comme un partenaire spécial du Festival. La marque allemande a perturbé ses plans pour y présenter en première européenne le nouveau Macan, vu à Detroit, lors d'une soirée organisée exclusivement pour ses partenaires, dont les concessionnaires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.