S'abonner
Constructeurs

Land Rover se connecte

Publié le 24 septembre 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Les catalogues des Range Rover et Range Sport, puis de l’Evoque, se verront enrichis avant la fin de l’année de plusieurs services connectés.
Présenté sur l’Evoque, l’InControl Apps sera d’abord lancé sur les Range Rover et Range Sport.

Remote, Secure et Wifi, tels seront les noms des packs optionnels du nouveau service InControl Apps, à venir sur les gammes Range Rover et Range Sport, fin 2013 (en 2014 sur l’Evoq). Commençons par Remote. Facturé 600 euros pour trois ans, ce service correspond à une application (Apple et Android) qui permet une liaison avec le véhicule de sorte que le possesseur peut en contrôler l’état à distance (pression des pneus, niveau du carburant…) ou le géolocaliser.

Secure répond, en fait, à l’évolution de la législation en ce sens que cette option affichée à 250 euros par an correspond dans les grandes lignes à l’équipement d’appel d’urgence rendu obligatoire par la législation européenne. Par extension, il ouvre la porte à l’assistance en cas de panne et au traçage de voiture volée.

Enfin, pour 350 euros de plus à l’achat du véhicule, il sera possible d’accéder à Wifi. Ce troisième pack optionnel ajoute un hotspot Wifi à l’intérieur de l’habitacle, pour connecter les tablettes et smartphones à Internet via un seul abonnement, à la charge du client. Un service à l’utilité toute relative, il faut l’admettre, face à la pénétration des abonnements “data” sur les smartphones aujourd’hui.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle