Lamborghini valide le record
Stephan Winkelmann se retire avec classe. Le mythique patron de Lamborghini en partance chez Quattro, le département Sport d'Audi, a bouclé un dernier exercice en progression de 28%, à 3245 unités à travers le monde, soit le meilleur total jamais enregistré par l'Italien, selon le bilan publié le 3 mars.
Le chiffre d'affaires reflète évidemment cette dynamique. Il passe de 629 à 872 millions d'euros, soit 39% de plus d'une année sur l'autre. "En 2015, nous avons bouclé notre quinzième année de croissance consécutive, assortie de chiffres clés de haut niveau, a commenté le P-dg sortant Nous avons su prendre d'importantes décisions qui ont assuré le succès à moyen et long termes sur le segment du luxe."
Et bientôt l'Urus
Le volume de Lamborghini a été tiré par la "petite" Huracan, dont 2241 exemplaires ont été immatriculés, tandis que le fort bénéfice est à mettre au crédit de l'Aventador et de ses 1003 unités. Cette dernière, qui succède à la Murciélago, a vu ses mises à la route croître de 124% par rapport à son aînée. A l'horizon 2018, le SUV Urus fera son apparition et devrait tirer encore les ventes. A cette occasion, l'usine passera de 80000 à 150000m².
Dans l'ordre, l'Amérique du Nord, la Chine, le Japon, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l'Allemagne sont les principaux marchés pour les sportives au taureau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.