L'Alliance Renault-Nissan partenaire de la Cop21
L'Alliance Renault Nissan sera impliquée dans la conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015. Elle fait en effet partie des vingt premiers mécènes de cette grand-messe mondiale sur le climat. Elle mettra en effet à la disposition des organisateurs une flotte de 200 VE, des Renault Zoé, Kangoo ZE et Fluence, ainsi que des Nissan Leaf et e-NV200 qui seront utilisés pour les déplacements de quelque 40000 délégués issus de tous les continents.
"On ne comprendrait pas que pour une conférence consacrée au climat, les transports ne soient pas écologiques, a expliqué Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères et président de la Cop21, à propos des tous les partenariats scellés avec les vingt premiers mécènes. La seconde raison est financière. Nous avons essayé de réduire ce coût le plus possible, mais c'est malgré tout un budget très important, puisqu'il faut accueillir dans de bonnes conditions 196 délégations, mais aussi les représentants de la société civile, c'est-à-dire les ONG, les entreprises, les collectivités locales, les jeunes, les syndicats, les populations locales, beaucoup de monde en fait."
Le mécénat doit contribuer au financement de la conférence à hauteur de 20%, cet objectif ayant déjà été atteint à 50%. Parmi ces vingt premiers mécènes, il y aussi Michelin, Air France, Axa, BNP Paribas, la Caisse centrale de réassurance, la Caisse des dépôts et consignation, JCDecaux, Derichebourg, EDF, Engie, ERDF, les Galeries Lafayette, Generali, Ikea, LVMH, La Poste, Suez Environnement, le Syndicat des eaux d’Ile-de-France et ACI.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.