La voiture autonome séduit un Français sur deux
A l'heure où les constructeurs planchent sur ce qui sera la voiture de demain, le comparateur d'assurances Hyperasur.com a tenu à faire la lumière sur le fond de pensée des Français à ce sujet. Au final, le véhicule autonome séduit in extremis une petite majorité des sondés (51%), approuvé comme étant "l'avenir de l'automobile avec moins de stress en voiture avec une conduite plus économe et plus sûre".
Bien évidemment, cette révolution est loin de faire l'unanimité pour une raison pouvant sembler évidente : qu'en est-il du plaisir de la conduite ? 28% des 35-50 ans se posent la question. Ils sont aussi 21% à voir en cette technologie "un moyen pour les constructeurs d'augmenter le prix des voitures". Autre sujet épineux, l'installation de "boîtes noires" semblables à celles des avions divise les sondés. Si 45% d'entre eux estiment que cela permettrait "d'améliorer la sécurité des usagers de la route avec un effet dissuasif sur les comportements à risques", 38% s'inquiètent d'une nouvelle limite aux libertés et d'un accroissement de la surveillance.
Que les plus sceptiques se rassurent, l'arrivée sur le marché des futurs véhicules autonomes n'est pas prévue avant la fin de la décennie et leur généralisation pas avant 2030, cela leur laisse le temps de changer d'avis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.