S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 22 octobre 2013

Par Axel Abadie
4 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux...

Facebook

➜ Passage de relais. L’un célèbre son historique pilote, l’autre le titre. En effet, Citroën et Volkswagen ont largement couvert le Rallye de France sur les réseaux sociaux. La marque aux chevrons n’a pas manqué de remercier son pilote aux 9 titres de champion du monde, qui participait là à son dernier rallye. En 34 photos, Citroën revient sur les exploits de Sébastien Loeb, triomphant avec son coéquipier Daniel Elena. Ce dernier a d’ailleurs choisi Facebook (Daniel Elena – Page Officielle) pour remercier le pilote dans une lettre intitulée “Nos vies sont liées à jamais”. Chez le concurrent Volkswagen, l’heure est à la célébration du premier titre pilote obtenu dès la première saison. En héros, Sébastien Ogier, et son copilote Julien Ingrassia. Via sa page Rally The World, le constructeur allemand met à disposition nombre de photos et vidéos qui honorent les nouveaux champions WRC.


Twitter

➜ Faire-part de naissance. Autolib fait des petits, à l’image du service Bluely à Lyon, mis en service le 10 octobre. Le service d’autopartage, via son propre compte @Bluely_Lyon, a sobrement annoncé sa naissance. Il démarre avec 130 Bluecar réparties en 51 stations, pour un total de 250 véhicules et 100 stations à fin 2014.

➜ Qui s’y frotte… Après une apparition remarquée au salon de Francfort en septembre, le Cactus de Citroën est allé à la rencontre des Parisiens, s’exposant au pied de la tour Eiffel. @CitroenFrance relaie un peu plus loin des photos de l’intérieur du concept-car. “Retweetez si cela vous pique d’envie d’être au volant du #Cactus”, propose ainsi le constructeur.

➜ Mouiller la chemise. Le débat sur la baisse de la limitation de la vitesse sur le réseau routier français a fait rage la semaine dernière. “40 millions d’automobilistes” a rapidement dénoncé la mesure et adressé une lettre à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. De son côté, Pierre Chasseray, délégué général de l’association, a écumé les plateaux de télévision et de radio. Sur son compte, il parle de cette omniprésence sur les ondes, qui a eu quelques conséquences sur son quotidien…


YouTube

➜ Pour faire la promotion de sa gamme, Volvo Trucks a réalisé 4 clips mettant en valeur les qualités de ses camions. La précision, le contrôle, la manœuvrabilité, ou la rudesse des modèles FH ou FL. Dans The Chase, un camion repeint en rouge se faufile dans des ruelles pavées et étroites, poursuivi par un troupeau de taureaux, lors d’un encierro à Ciudad Rodrigo, en Espagne. Dans The Hook, le président de Volvo Trucks, Claes Nilsson, est debout sur la cabine d’un FMX, suspendu dans le vide pour vanter sa robustesse. Dans The Hamster Stunt, le constructeur met un hamster au volant afin de prouver l’efficacité du “Dynamic Steering”. Enfin, dans The Ballerina Stunt, une funambule qui détient de nombreux records, Faith Dickey, passe d’un camion à l’autre, tandis qu’ils sont en mouvement. Cette fois-ci, la précision et le contrôle des Volvo FH étaient à l’honneur. Volvo Trucks annonce que de nouveaux films sont en prévision.


Le meilleur

BMW renforce sa présence dans le sport en lançant BMW Sport Experience. En effet, le constructeur, déjà partenaire de l’équipe de France olympique, de la Fédération française de rugby et de la Fédération française de golf, passe à la vitesse supérieure en proposant une structure dédiée à l’innovation et à la transmission du savoir. Via le site bmwsportexperience.fr ou bien la page facebook dédiée (facebook.com/bmwsportexperience), BMW met en avant des témoignages de sportifs de haut niveau à destination de tous : l’élite, les espoirs, les sportifs amateurs et le grand public. Une élite symbolisée par de nombreux sportifs, à l’image de Thierry Dusautoir (rugby), Marie-Laure Brunet (biathlon), Lucie Décosse (judo) ou Laura Flessel (escrime). “Tous ces athlètes partageront ainsi leurs parcours, leurs objectifs, leurs préparations et méthodes d’entraînement pour en témoigner ensuite auprès du grand public”, indique le constructeur. Le dispositif numérique est élargi à Twitter et YouTube, qui héberge à ce jour une dizaine de vidéos, entre présentation générale et entretiens avec les sportifs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle