La tête dans la Toile
Infiniti célèbre Vettel, GM la Stingray, et Fiat la 500 1957 Edition
➜ “Est-il une légende vivante”, se demande sobrement Infiniti, en parlant de Sebastian Vettel. Le pilote de l’écurie Red Bull, dont Infiniti est un des sponsors, vient en effet de signer un 8e succès cette saison, battant le précédent record de Michael Schumacher en 2004. “C’est la 8e victoire consécutive de notre directeur de la performance” se réjouit ainsi le constructeur.
La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray C7 a été élue voiture de l’année 2014 par Automobile Magazine. La page General Motors relaie cette bonne nouvelle pour le groupe et célèbre son modèle, salué pour l’évolution de son design et ses performances. “Oui, la Chevrolet Corvette 2014 est la voiture de l’année. Non, ce n’était pas couru d’avance. La Corvette a peut-être une place spéciale au Panthéon automobile américain, mais chaque nouveau modèle n’a pas autant compté”, a ainsi expliqué le journaliste Joe Lorio.
Fiat USA dévoile les contours de la nouvelle 500 1957 Edition, qui sera proposée aux fans de la marque en trois coloris. Toit et coques de rétroviseurs blancs, roues 16 pouces peintes pour un effet rétro, elle présente des caractéristiques proches du modèle original. Le constructeur les juxtapose toutes les deux sur une grande photo. Dans les commentaires, la 1957 Edition attire les convoitises : “C’est le moment de l’échanger avec ma version 2012 ?”, se demande un fan.
➜ Teaser. Le P-dg de Mercedes-Benz USA lui-même s’impatiente sur Twitter. Le dirigeant a hâte de présenter au grand public les lignes de l’AMG Vision GT. “Nous dévoilerons cette beauté la semaine prochaine à Los Angeles”, a ainsi publié Steve Cannon. Un modèle destiné au monde virtuel, avec le lancement du jeu vidéo Gran Turismo 6, mais qui a droit à une apparition taille réelle au salon californien. Le concept s’expose également sur la page Facebook de Mercedes-Benz USA.
➜ Sécurité routière. Le constructeur et gestionnaire d’autoroutes Autostrade per l’Italia propose un visuel choc. Une clé de voiture est grimée en revolver, dans l’objectif de sensibiliser les automobilistes à la mortalité routière. “La conduite imprudente peut être très dangereuse”, précise un slogan. La campagne est relayée par le compte twitter Roulons autrement, la plate-forme de la fondation Vinci Autoroutes dédiée à la sécurité routière.
YOUTUBE
➜ Vu sur Renault Sport F1. “Voilà ce qui se passe quand on met une Twizy entre les mains de pilotes de Formule 1”, commente la chaîne. A Dubaï, Mark Weber et Charles Pic se retrouvent pour malmener le quadricycle électrique. Dans un clip de près de deux minutes, ils sillonnent la ville, se poursuivent et s’arrêtent pour satisfaire les curieux. Il y a quelques mois, Sebastian Vettel avait pris place à bord de la Twizy au centre Renault ZE de Paris. Le constructeur poursuit ainsi la promotion du Twizy avec des ambassadeurs de marque.
LE MEILLEUR DE LA SEMAINE
➜ Pour faire la promotion de son programme de formation Driving Skills for Life (“La sécurité au volant, ça s’apprend”), Ford a créé un spot humoristique où un couple “se fait des films” au volant d’un véhicule de la marque. Drive, Les Visiteurs, Titanic, Star Wars, Retour vers le futur ou The Artist, de nombreux films sont parodiés. Après des minutes de rêverie, ils sont interrompus par un instructeur : “Chez Ford, le cinéma, ça nous connaît. Alors, si toi aussi tu penses être une star de la conduite, que tu as entre 18 et 25 ans, et que la route n’a plus aucun secret pour toi, et bien Ford te lance le défi d’être le champion de la conduite sécurisée sur son parcours Driving Skills for Life.” Il s’agit d’une formation gratuite et pratique, “qui a pour but d’apprendre des compétences avancées dans le domaine de la reconnaissance des dangers, du contrôle du véhicule, de la gestion de la vitesse, de l’espace et des distractions, en présence d’instructeurs compétents”, indique le constructeur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.