La Swift remporte le Grand Prix Auto Environnement
Après avoir remporté le prix de la Citadine polyvalente en 2016 avec la Baleno SHVS, puis le prix des Compactes en 2017 avec l'Ignis SHVS, la marque Suzuki atteint la plus haute marche du podium du Grand Prix Auto Environnement Maaf avec la Swift 1.2 Dualjet Hybrid Pack. Une première pour Suzuki.
Le modèle emblématique de la marque nippone, qui vient de franchir le cap des 6 millions d'unités à travers le monde, connaît un nouvel élan avec sa technologie hybride qui représente d'ailleurs plus de 50 % des ventes du modèle en France. Depuis le début de l'année la Swift affiche une croissance de 75,9 % en France avec déjà 3 957 immatriculations. L'Ignis, primé en 2017, est l'autre pilier de la croissance avec 38,5 % de progression depuis janvier (2 495 unités).
"Nous sommes très honorés de ce trophée qui va rejaillir sur l’ensemble de la marque, a indiqué M. Shimazaki, président de Suzuki France. Je suis heureux et très fier à la fois de représenter Suzuki pour recevoir ce prix à Paris. Ce trophée vient légitimer et récompenser le travail de nos ingénieurs pour proposer le meilleur compromis entre technologie d’avant-garde, facilité d’utilisation, accessibilité à tous et plaisir de conduire tout en ayant un faible impact sur l’environnement, des choix aujourd’hui reconnus et récompensés."
Le palmarès 2018 du Prix Auto Environnement Maaf
Toutes Catégories : Suzuki Swift SHVS
Citadines : Suzuki Swift SHVS
Compactes : Nissan Leaf 2
Familiales/Routières : Kia Optima SW PHEV
SUV/Monospaces : Peugeot 3008 1.5 Blue HDi EAT8
Utilitaires : Nissan e-NV200
Technologies d'avenir : Moteur Mazda SkyActiv-X
L'ensemble des lauréats de cette 14e édtion, ainsi qu'une partie du jury, du Prix Auto Environnement de la Maaf.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.