S'abonner
Constructeurs

La production du Nissan NT500 débute en Espagne

Publié le 24 février 2014

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Le constructeur nippon vient d'entamer la production de son nouveau camion léger NT500, dans son usine d'Avila.

En attendant l'arrivée du e-NV200 100% électrique, Nissan étoffe sa gamme de VUL d'un nouveau véhicule de moyen tonnage (PTAC de 3,5 à 7,5t), le NT500, remplaçant de l'Atleon. Conçu dans l'usine espagnole d'Avila, au côté du D Cabine deux mètres de Renault Trucks, le véhicule a nécessité un investissement d'un montant de 100 millions d'euros pour sa conception, ainsi que la création de la chaîne d'assemblage.

Selon les prévisions du constructeur, l'usine espagnole va produire 2500 unités par an de ce camion urbain, qui sera vendu en France, en Belgique, au Luxembourg, en Italie, au Portugal, et en Espagne. "C'est un produit clé pour les activités de production de Nissan Espagne à moyen terme. En effet, il permet d'élargir la gamme des véhicules produits par la marque en Espagne : véhicules utilitaires, châssis-cabines, SUV et pick-up", affirme Frank Torres, Vice President de Nissan Spanish Industrial Operations (NSIO).

Avec ce lancement, le constructeur réaffirme les ambitions contenues dans son plan "Power 8", c'est-à-dire atteindre 8% de part de marché au niveau mondial en 2016.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle