La NSX arrive (bientôt) en France
La NSX va enfin quitter les podiums pour la route. Cela étant, il n'y en aura sans doute pas pour tout le monde. En France, où les commandes viennent d'ouvrir, le nombre de NSX "disponibles" ne dépassera pas quelques dizaines d'unités par an.
Toutefois, les clients intéressés ont d'ores et déjà rendez-vous dans les concessions NSX de l'Hexagone. Elles ne sont que deux ! En effet, aujourd'hui, seuls Japauto Automobiles, avenue de la Grande-Armée à Paris, et les Etablissements Cavalari à Monaco sont agréés pour distribuer la super-sportive. La facture minimale sera de 181500€ TTC, quelques options pouvant la faire grimper. Pour mémoire, le prix catalogue aux Etats-Unis est de 157800 dollars.
Une exclusivité compréhensible qui va amener la marque à travailler différemment autour de ce modèle. "La NSX sera clairement la vitrine de la marque. Avec un tel modèle, nous n’allons pas emprunter les canaux traditionnels de communication, nous privilégierons l’expérience de marque, l’événementiel, et j’espère aussi la compétition. Sur ce dernier point, il faut naturellement que Honda mette en place un programme GT", avait expliqué Christophe Decultot, le patron de Honda France, lors du dernier salon de Francfort.
Une fois commandée et personnalisée, la NSX sera produite dans l'usine de Maysville, dans l'Ohio. Même le moteur est "américain" puisqu'il est assemblé à la main sur le site d'Anna, encore dans l'Ohio.