La Leaf Taxi débarque à Bruxelles
La Nissan Leaf continue son implantation dans les taxis européens. Quelques semaines après Rome et Madrid, la berline 100% électrique s'attaque aujourd'hui à Bruxelles. Nissan Belgique en a livré douze exemplaires à plusieurs opérateurs.
Parmi les possesseurs de Leaf Taxi, Reza Seyed en totalise cinq sur les quatorze véhicules de sa flotte. Ce dernier explique que l'agrément de conduite couplé aux coûts d'exploitation réduits présentés par la Leaf ont été un facteur de séduction indéniable.
"Mes chauffeurs sont beaucoup moins stressés. J'ai moi-même testé la voiture dans des conditions réelles avant de les acheter. La vie à bord y est beaucoup plus agréable. Ce qui m'a convaincu pour cet investissement, ce sont aussi les faibles coûts d'exploitation et de recharge. Le silence de la voiture a aussi été déterminant dans cette décision", explique t-il.
Parallèlement, Bouzouika Bilal, propriétaire de deux autres Leaf Taxi, explique qu'il avait le choix entre plusieurs VE, mais a finalement jeté son dévolu sur la Nippone pour d'autres raisons. "Nous avons particulièrement apprécié que le concessionnaire prenne le temps de nous expliquer en détail le fonctionnement du véhicule et nous rassure quant au service après-vente et à la garantie."
Encore une fois, La Leaf est plébiscitée par les chauffeurs de taxis, de quoi renvoyer une bonne image de Nissan, ce dont se réjouit Stéphane Chaumont, Managing Director pour Nissan Belgique : "Vendre douze véhicules aux taxis bruxellois est un bon point de départ. Nous espérons que de nouvelles commandes suivront rapidement dans ce secteur d'activité !"
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.