S'abonner
Constructeurs

La fin du Diesel est pour 2025

Publié le 15 décembre 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
C’est ce qu’anticipe un rapport de la banque UBS. La part de marché mondiale de cette motorisation sera divisée par plus de trois en moins de dix ans.
C’est ce qu’anticipe un rapport de la banque UBS. La part de marché mondiale de cette motorisation sera divisée par plus de trois en moins de dix ans.

 

Le Diesel aura quasiment disparu du marché en 2025. C’est la conclusion à laquelle parvient l’un des derniers rapports de la banque suisse UBS. Il estime que cette motorisation va perdre de son attractivité prix avec, d’une part, des véhicules électriques et hybrides qui vont devenir toujours plus abordables et, d’autre part, des réglementations toujours plus strictes en matière d’émissions de CO2 et de NOx.

 

UBS s’attend ainsi à voir la part de marché mondiale du Diesel passer de 13,5% en 2015 à seulement 4% en 2025. Et la chute sera particulièrement impressionnante en Europe : sa part de marché doit y passer de 50% à 10%. "Les constructeurs ne peuvent plus miser sur le Diesel pour atteindre leurs objectifs d’émissions de CO2 car les régulateurs s’intéressent aussi désormais aux NOx", souligne par ailleurs UBS.

 

La banque estime donc que les constructeurs miseront toujours plus sur la technologie essence mild-hybrid 48V, permettant d’afficher les mêmes niveaux de consommation que les blocs Diesel tout en réduisant drastiquement les rejets de NOx. UBS estime qu’un quart des ventes de véhicules dans le monde se fera avec cette technologie en 2025. "Leurs ventes supplanteront celles des modèles Diesel dès 2021", conclut UBS.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle