Kia bat son record en Europe
Kia a réalisé une année historique l'an dernier en Europe. Sur la période, Kia Motors Europe a comptabilisé la vente de 384790 véhicules, un niveau jamais atteint jusqu'ici sur le Vieux Continent (UE28 + AELE). Cette volumétrie a été atteinte avec une croissance de 8,8%, la marque enregistrant des croissances annuelles de ses ventes en Europe depuis 2008. Et, bien évidemment, l'an dernier, certains modèles ont particulièrement porté ses volumes de ventes.
Ainsi, le seul Kia Sportage a fait l'objet de 105317 ventes sur 2015 (+8%), participant donc à un peu plus de 27% à ses ventes totales en Europe. La Kia Rio a été commercialisée, elle, à 64175 exemplaires (+9,3%), la Kia Picanto à 53717 exemplaires (+5,1%) et le Kia Venga à 28489 exemplaires (+11,5%). "Le SUV Premium Kia Sorento a également gagné en popularité auprès des clients européens, souligne le constructeur. Avec 14183 unités écoulées en 2015, il s'agit d'une année record dans l'histoire de ce modèle."
Et il y a peu de chances que les ventes du constructeur se contractent cette année en Europe. Il fourmille en effet de projets. "Nous lancerons le premier de nos véhicules hybrides à faibles émissions, le Kia Niro, rappelle Michael Cole, COO de Kia Motors Europe. Ce nouveau modèle sera lancé dans le cadre de notre stratégie de long terme visant à réduire les émissions de nos véhicules et à limiter encore l'impact environnemental de notre gamme de produits."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.