JLR parie sur les professionnels
Les entreprises vont demeurer une des priorités de JLR en 2016. En effet, le constructeur s'apprête à offrir une prestation de convoyage à tous les clients grands comptes qui se feront livrer une Jaguar neuve en Ile-de-France, et il compte accroître de deux ou trois unités le nombre de ses business centers d'ici à la fin mars 2017 (son service fiscal se clôture à la fin mars sur chaque exercice). L'offre de convoyage, baptisée "Jaguar Care Pro", inclut trois opérations à effectuer dans le réseau et s'inscrit dans le cadre du programme actuel de garantie et d'entretien de trois ans dénommé "Jaguar Care". Mise en place en partenariat avec la société CEO Car Caring, elle doit démarrer dans les prochaines semaines et pourrait rapidement être étendue à l'ensemble de l'Hexagone. "Une offre payante sera mise en place pour les PME-TPE", souligne Boris Virfeu, directeur ventes corporate et VO de Jaguar Land Rover France.
Pour ce qui est des nouveaux business centers, le responsable privilégie actuellement les villes de Bordeaux, Nantes et Nice. Jaguar Land Rover totalise à ce jour dix business centers en France. "L'an dernier, ils ont contribué aux ventes fleet de Jaguar Land Rover France à hauteur de 50% pour Jaguar et 40% pour Land Rover", relève Boris Virfeu. Les produits n'en joueront pas moins un rôle crucial dans la volonté du constructeur de monter en puissance auprès des professionnels. Et le premier d'entre eux sera la Jaguar F-Pace. Ce SUV – il sera lancé le 12 mai – pourra n'émettre que 129g de gaz carbonique au kilomètre. "Quatre variantes seront disponibles à moins de 130g de CO2/km", précise le directeur ventes corporate et VO de Jaguar Land Rover France. Il y en a huit du côté du Land Rover Discovery Sport, vingt du côté de la Jaguar XE, autant du côté de la Jaguar XF, et enfin trente-trois du côté du Range Rover Evoque. "En entrée de gamme, la Jaguar F-Pace sera proposée à 42740€ et ce modèle sera proposé en finition business courant 2017", poursuit Boris Virfeu. Et nombre de modèles devraient intéresser les professionnels qui se financent en LLD.
"Nous avons à faire à une gamme Premium non ostentatoire et avec de très bonnes VR", note ici Guillaume Maureau, le directeur général adjoint d’ALD Automotive France. Les loyers proposés sont donc au final tout sauf inaccessibles : avec un contrat de quatre ans et sans aucun apport, la Jaguar F-Pace dotée d'un bloc de 2.0l de 180ch en 4x2 et en finition Pure est ainsi proposée à 599€ TTC par mois chez ALD Automotive. "Nous avons déjà enregistré des commandes", poursuit Guillaume Maureau. Les précommandes déjà comptabilisées par le constructeur avec la Jaguar F-Pace impliquent quant à elles des professionnels à pas moins de 50%. Bref, de quoi permettre à Jaguar Land Rover de continuer à enregistrer de fortes hausses en matière de ventes à professionnels.
Sur la période mars 2015-mars 2016, Jaguar Land Rover France a totalisé 5081 immatriculations auprès des entreprises et en LLD, soit une hausse de 46% sur la période précédente. Ces immatriculations se sont faites à hauteur de 455 unités avec Jaguar (+233%) et à hauteur de 4628 unités avec Land Rover (+38%). "Ces immatriculations ont donc contribué à hauteur de 36% à l'ensemble des immatriculations de Jaguar Land Rover France", souligne Boris Virfeu. Il y en a eu 14130 sur 2015/2016 (+42%), dont 1980 avec Jaguar et 12150 avec Land Rover. Au niveau mondial, les ventes de Jaguar Land Rover se sont élevées à 521571 unités sur 2015/2016 (+13%), avec 94449 unités "écoulées" avec Jaguar (+23%) et 427122 unités "placées" avec Land Rover (+11%). En mars et sur la seule région Europe, la hausse a été de 49% !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.