S'abonner
Constructeurs

Japonaise au coeur allemand

Publié le 4 décembre 2013

Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Première matérialisation d'un accord qui devrait voir encore plusieurs collaborations, le Toyota Verso 1.6 D-4D est désormais doté d'un moteur du groupe BMW.

Deux ans après la signature d’un contrat d’approvisionnement en moteurs Diesel auprès du groupe BMW, le Verso 1,6l D-4D sera le premier modèle de la gamme Toyota à en bénéficier.

En France, ce moteur 1.6 D-4D de 112 ch remplace le 2,0 D-4D dans la gamme Verso 2014. Le véhicule concerné sera assemblé chez Toyota Motor Manufacturing Turkey, dans l’usine turque d’Adapazari – unique site de fabrication de la gamme Verso et qui produit également la Corolla de nouvelle génération.

Par cette initiative, Toyota montre que, si l'hybridation reste au cœur de sa stratégie de développement, il continue de s'investir sur le Diesel en Europe, mais en collaboration avec un constructeur de premier plan, afin de réaliser des économies d'échelle.

On rappelle que la collaboration entre les deux groupes devrait, outre la fourniture de moteurs, porter sur le développement commun de piles à combustible, sur des mises au point de technologies d’allègement des carrosseries, sur une recherche conjointe concernant les batteries lithium-air et, enfin, sur le possible développement conjoint d’une plateforme de voitures de sport.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle