Jaguar Land Rover : la piste du 4x4 autonome
"La voiture du futur deviendra plus capable, plus propre, plus connectée, plus désirable et plus intelligente. Ce sont les cinq axes de recherche que nous poursuivons chez Jaguar Land Rover aujourd’hui", a déclaré Dr Wolfgang Epple, le directeur de la recherche technologique de Jaguar Land Rover, à la veille de l'ouverture du salon de New York. Par ces mots, s'il ne nous apprend rien sur les ambitions des constructeurs, il introduit en revanche la démonstration de force que s'apprête à faire le groupe anglais.
En effet, Jaguar Land Rover a prévu de faire une présentation de tous les concepts technologiques en cours de préparation qui mèneront à une automatisation avancée de la conduite hors piste. "Nous dévoilons des nouvelles technologies particulièrement intéressantes sur le Concept Discovery Vision. Certaines ont un vrai potentiel, d’autres ne sont que des concepts", a confirmé Wolfgang Epple, en guise de recadrage.
Au rang des idées à creuser, Jaguar Land Rover a exploré la conduite hors piste télécommandée, une conduite semi-autonome sur route et hors piste, l’analyse prédictive du terrain par scanner infrarouge, les commandes gestuelles et vocales, ainsi que les vitres intelligentes pour plus de connectivité. Autant de technologies à conjuguer au futur proche car elles viendront, en réalité, concourir à l'amélioration de celles existantes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.