S'abonner
Constructeurs

Jaguar Land Rover confie son système connecté à BlackBerry

Publié le 22 mars 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Jaguar Land Rover a signé un accord de collaboration avec BlackBerry dans l'optique de développer la prochaine génération de connectivité du constructeur anglais.

 

Jaguar Land Rover a trouvé du soutien au Canada. Le groupe britannique vient en effet de signer un accord avec le groupe BlackBerry dans le but de développer la prochaine génération de services connectés de la gamme des deux marques. Ce partenariat inclut l'accès à la licence QNX et à la technologie Certicom de BlackBerry. Les travaux se concentreront notamment sur les nouveaux modules d'Electronic Control Unit (ECU), dont le premier projet protera sur un système d’info-divertissement génération.

 

"Travailler avec BlackBerry va nous permettre de développer la génération de voitures connectées et sécurisées souhaitées par nos clients, se félicite Dave Nesbitt, directeur de l'ingénierie des véhicules chez Jaguar Land Rover, par voie de communiqué. Ensemble, avec les ingénieurs de BlackBerry, nous serons à même d’accéder au logiciel le plus dynamique et le plus récent, afin de garantir la plus haute sécurité requise pour nos véhicules connectés."

 

Un moment charnière

 

Derrière cet accord industriel, Jaguar Land Rover joue une partie de l'avenir de ses produits dans le sens qu'il s'agit de prendre en main la définition de leur architecture logicielle. Un élément essentiel avec l'avènement des services connectés de pointe et du véhicule autonome. "Un moment charnière", comme le croit John Wall, Senior Vice President de BlackBerry et directeur général de la division BlackBerry QNX. "Les voitures connectées et autonomes vont réagir et conduire en se basant sur une abondance de données. Nos plateformes vont contribuer à l’efficacité du traitement des données de manière sécurisée et fiable", précise-t-il.

 

BlackBerry a certes disparu de l'univers de la téléphonie, mais le groupe canadien conserve un rôle majeur dans l'automobile en sa qualité d'acteur majeur dans le domaine des logiciels de sécurités certifiés pour l’industrie automobile. A ce jour, la société opère pour le compte de constructeurs – restant l'un des prinicpaux fournisseurs de système d'exploitation du paysage – et d'équipementiers, dont notamment Baidu, Delphi, Denso, NVIDIA, Qualcomm et Visteon.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle