Jaguar Land Rover concrétise la VR
La réalité virtuelle va prendre forme chez Jaguar Land Rover. Le constructeur a fait savoir dans un communiqué que son réseau de distribution mondial allait être équipé de casques dès la fin du mois de janvier. Ce sont donc 1500 concessionnaires, répartis dans 85 pays (20 langues), qui auront accès à l'Experience VR.
Tout comme PSA depuis la sortie de la 3008, "JLR" souhaite offrir une nouvelle approche de l'achat automobile avec Experience VR, en permettant à ses clients de "s’immerger dans tous les nouveaux véhicules dès leur lancement", comme l'explique le groupe dans sa communication. Jaguar Land Rover espère ainsi anticiper l'arrivée des produits ou pallier à leur absence dans les halls d'exposition, grâce à cette technologie.
L'Anglais a choisi de se focaliser sur une vue à 360° de l'habitacle, à partir de multiples emplacements. "Pour encore ajouter à l'engouement que génèrent nos produits auprès de nos clients, cette nouvelle façon de vivre une voiture va les impliquer encore plus. Cette Experience VR aidera nos concessionnaires à se rapprocher de nos clients en ajoutant un élément ludique à l’achat d’un véhicule", a commenté Andy Goss, le directeur des opérations de vente du groupe Jaguar Land Rover. A noter qu'une version tablette existe afin de poursuivre la configuration à domicile.
Le F-Pace avait été, l'an passé, le terrain de jeu de la réalité virtuelle. Il s'agit donc d'un déploiement officiel. En France, les concessionnaires ont commencé à s'équiper il y a quelques semaines, en marge du lancement du Discovery de dernière génération.
Pour mémoire, le matériel appartient aux concessionnaires, moyennant finance. A ce jour, 90% des points de vente hexagonaux utilisent Experience VR. Les derniers 10% correspondent à des distributeurs déjà dotés d'une solution employée par une autre marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.