Jaguar lancera son crossover en 2016
Jusqu'alors absent de ce segment pourtant si porteur en Europe, Jaguar disposera de son tout premier crossover à compter de 2016. Basé sur le concept C-X17, le F-Pace sera produit dans l'usine de Solihull (centre de l'Angleterre), là même où sont déjà produits les Range Rover, Discovery et Defender de sa marque sœur, Land Rover, et nécessitera l'embauche de 1300 nouveaux employés qui s'ajouteront aux 1700 autres recrutés depuis fin 2013.
"Le concept C-X17 a provoqué un tel engouement que nous ne pouvions que le transformer en réalité, estime ainsi Ian Callum, directeur du Design de la marque. La Jaguar F-Pace, qui s'inspire de la F-Type, représente l'équilibre parfait entre le style, les performances et la polyvalence. Elle associe également le design extérieur d'une sportive à un habitacle spacieux et parfaitement fonctionnel. La F-Pace est notre sportive familiale."
En marge de cette annonce, la marque a également fait état d'un dernier exercice plus que satisfaisant pour l'ensemble du groupe Jaguar Land Rover, conclu sur un nouveau record de ventes. Avec 462678 unités écoulés l'an dernier dans le monde, JLR progresse ainsi (de 9%) pour la cinquième année de rang. En Chine, sur son premier marché, ce dernier a même effectué un bond de 28% en totalisant 122010 ventes.
Dans le détail, Jaguar affiche un résultat en hausse de 6% (81570 unités), contre 9% pour Land Rover (381108). Alors que la XF a porté les volumes de la première nommée, le trio Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Evoque a dominé les ventes de la seconde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.