Jaguar dévoile deux projets futuristes
Depuis longtemps, il est établi que les mondes de l'automobile et du jeu vidéo s'inspirent réciproquement. Jaguar en fait une nouvelle démonstration. La marque britannique a révélé un projet sur lequel elle travaille activement dans ses laboratoires : le "Virtual Windscreen".
Proche du système d'affichage tête haute, ce dispositif projette des informations d'aide à la conduite telles que la trajectoire idéale, les points de freinage ou encore un véhicule "fantôme". Nous l'aurons compris, cette technologie de Jaguar s'adressera dans un premier temps aux "gentlemen drivers" qui recherchent la performance sur circuit. Mais les possibilités sont ensuite nombreuses sur route.
Et un assistant intelligent
D'ailleurs, de manière plus concrète – comprendre plus fonctionnelle –, Jaguar a mis au point un système dont la particularité est de reconnaître le conducteur à son smartphone afin de paramétrer le véhicule en fonction de ses préférences. Un assistant intelligent qui règle les rétroviseurs, la position du volant et des sièges, mais également la température et l'ergonomie du tableau de bord.
Son véritable intérêt réside surtout dans son algorithme. Celui-ci a été créé dans le but d'apprendre du conducteur. Les véhicules de Jaguar pourraient alors, à terme, anticiper les besoins des conducteurs en fonction de ses habitudes ou prendre des initiatives comme prévenir automatiquement d'un retard.
Et puisque nous finissons sur des questions d'agenda, soulignons que Jaguar n'a communiqué aucune date de lancement de ces équipements à bord de ses véhicules.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.