S'abonner
Constructeurs

Ineos victime des problèmes conjoncturels d'approvisionnement ?

Publié le 24 mars 2021

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le premier véhicule du groupe britannique pourrait connaître un retard de mise en production. Outre-Manche, la presse croit savoir qu'Ineos rencontre des difficultés d'approvisionnement pour le 4x4 Grenadier à sortir en 2022.
Les versions thermiques du Grenadier pourraient être complétées d'une alternative hydrogène par Ineos.

 

Ineos est sur le point de repousser de six mois, à septembre 2022, la sortie son 4x4 Grenadier, affirme le quotidien britannique The Guardian. Le groupe du milliardaire Jim Ratcliffe qui doit lancer un 4X4 sous la marque Grenadier connaît des difficultés d'approvisionnement de l'usine d'Hambach en Moselle, selon le média qui ne cite pas de source.

 

Le 4x4 tout-terrain Grenadier développé par Ineos doit être fabriqué en théorie à partir de début 2022. Interrogé par l'AFP, Ineos a indiqué ne pas commenter "les spéculations ou les rumeurs". "Comme beaucoup de constructeurs automobiles, nous évaluons en permanence l'impact" de la pandémie, s'est contenter d'expliquer le constructeur.

 

A lire également : Les équipementiers durement touchés par la crise des semi-conducteurs

 

Pour mémoire, le Grenadier sera produit dans l'ancienne usine Smart, rachetée par Ineos au groupe Mercedes-Benz, moyennant un engagement de préservation d'une majorité des emplois. Le véhicule sera motorisé par des blocs essence ou diesel dans un premier temps, mais Ineos réfléchit à une version plus "propre", possiblement à hydrogène grâce à un partenariat noué avec le sud-coréen Hyundai.

   

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle