Honda se réorganise pour mieux rebondir
Le grand ménage se poursuit chez Honda. Déstabilisé depuis plusieurs années par des rappels en série, dont le dernier en date touche son emblématique Civic avec 42000 modèles qui ont été convoqués en atelier aux Etats-Unis en raison de "défauts de fabrication", le groupe nippon doit également faire face au scandale des airbags défectueux qui touche Takata, son compatriote, dont il était jusqu'à peu le premier client.
Dans ce contexte, Takahiro Hachido, P-dg d'Honda, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse plusieurs réajustements au niveau des équipes dirigeantes. Le constructeur se sépare ainsi du président de son conseil d'administration, Fumihiko Ike, ainsi que de son vice-président exécutif, Tetsuo Iwamura, remplacé par Seiji Kuraishi qui était jusqu'ici en charge des activités de la marque sur le marché chinois.
Preuve du renouveau souhaité, une femme, Asako Suzuki, a été promue au comité de direction après avoir dirigé la co-entreprise entre Honda et le Chinois Dongfeng. Une réorganisation plus vaste de la partie opérationnelle sera également opérée prochainement dans le but de clarifier "les rôles des divisions production, achats, qualité et ventes", comme le précise le P-dg. Pour rappel, il y a tout juste un an, ces différentes péripéties avaient été fatales à celui qui dirigeait le groupe depuis 2009, Takanobu Ito, contraint à la démission.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.