Honda se mobilise pour les enfants malades
Alors que la firme tokyoïte a pris l'habitude d'impliquer ses employés dans la vie sociale de l'entreprise en les conviant, tous les ans, à participer à un concours d'idées visant à améliorer ses processus de travail interne, celle-ci sait également les mobiliser pour de nobles causes. Cette année, Honda Europe a ainsi organisé une action caritative dénommée "Honda Joy for Children" pour témoigner de son engagement dans des missions sociétales.
Grâce à la générosité des employés, cette action a permis de récolter plus de 500 jouets en faveur des enfants malades de l'hôpital universitaire Necker-Enfants malades. "Nous sommes très touchés par la générosité des salariés Honda, explique Claudine Tanguy, directrice de la communication de l'hôpital Necker, à l'occasion d'un dîner de gala qui s'est tenu le 22 octobre dernier, à Paris. Nous avons l'habitude de recevoir des dons, mais cette action se distingue par son ampleur, sa réactivité et sa simplicité."
Vice-président de Honda NH Circle, organisation dédiée à ce type d'opération, Richard Day rappelle, quant à lui, que des actions comme celle-ci sont menées régulièrement partout en Europe. Si l'hôpital Necker a été choisi, c'est avant tout "pour sa réputation internationale d'établissement spécialisé dans la médecine pour enfants. Les salariés Honda y ont été très sensibles puisque c'est la première fois qu'une telle quantité de jouets est collectée." L'ensemble de ces dons seront distribués dans les prochaines semaines, lors des fêtes de Noël.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.