Honda e : commercialisation imminente
Promené de salons en salons depuis plusieurs années, le projet de citadine électrique de Honda va enfin voir le jour. Le constructeur s’apprête à dévoiler la version définitive de la Honda e à l’occasion du IAA de Francfort qui ouvrira ses portes le 12 septembre prochain. Les clichés diffusés en avant-première laissent entrevoir un produit esthétiquement très proche, pour ne pas dire identique, au concept exposé en mars dernier lors du salon de Genève.
La Honda e se caractérise par ses lignes épurées et ses détails peu communs à ce niveau de gamme, à commencer par son système de caméras latérales qui remplacent les rétroviseurs traditionnels. Les images sont diffusées sur deux écrans de six pouces situés dans l’habitacle. Un habitacle qui fait d’ailleurs la part belle au numérique avec un tableau de bord où prennent place deux écrans tactiles de 12,3 pouces. A cela vient s’ajouter un 5e écran en lieu et place du combiné d’instruments classique. Des services mobiles et connectés sont également de la partie.
Un acompte de 800 euros
La Honda e, qui présente la particularité d’être une propulsion, accueille sous son capot un moteur électrique décliné en deux niveaux de puissance : 136 et 153 ch. Il délivre un couple de 315 Nm et autorise un 0 à 100 km/h en 8 secondes. Sa batterie de 35,5 kWh offre pour sa part une autonomie maximale de 220 km.
En attendant la commercialisation, qui semble imminente, Honda propose à ses clients les plus concernés de réserver leur Honda e en ligne, via son site web, afin de bénéficier d’une commande prioritaire. Une procédure limitée à la France, au Royaume-Uni, à l’Allemagne et à la Norvège imposant le versement d’un acompte de 800 euros.