Grenadier prend déjà la route
Le puzzle Grenadier se met peu à peu en place. Début juillet, Ineos Automotive dévoilait les détails de cet ambitieux projet de 4x4 "à l'ancienne", sorti des rêves du milliardaire Jim Ratcliffe, dont les premiers exemplaires sont attendus pour la fin 2021. Quelques jours plus tard, on apprenait que des discussions étaient en cours en vue d'un rachat par le groupe britannique à Daimler de son usine d'Hambach, berceau des Smart. Une nouvelle plutôt mal accueillie par les salariés mosellan.
Aujourd'hui, le groupe Ineos continue d'avancer ses pions et s'attaque cette fois-ci au volet marketing. Et pour faire connaître au plus grand nombre son futur véhicule, celui-ci a décidé de s'appuyer sur son meilleur porte-voix. A savoir, son équipe cycliste, numéro un du peloton depuis une dizaine d'année qu'Ineos a repris en 2019 au groupe de télécommunication Sky.
Une visibilité assurée
Après avoir remporté le Tour de France l'an passé grâce au colombien Egan Bernal, Ineos tentera une nouvelle fois de l'emporter à Paris, lors d'une édition décalée à septembre (au lieu de juillet) en raison de la crise sanitaire. Du 29 août au 20 septembre prochains, l'équipe parcourra ainsi les routes de l'Hexagone auréolée d'un nouveau nom. Le Team Ineos deviendra, a priori, Ineos Grenadier.
Le nom définitif et les nouvelles couleurs de l'équipe cycliste britannique seront dévoilés la semaine précédant le départ du Tour. Si certains n'y verront là qu'un détail, ce "simple" changement de dénomination pourrait déjà soutenir le projet Grenadier. Derrière la quadriennale des Jeux Olympiques, la Grande Boucle est effet le deuxième évènement sportif le plus suivi dans le monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.