GM prend le contrôle de Strobe
Cruise Automation, la filiale de GM dédiée au véhicule autonome, vient d'acheter la société Strobe, spécialiste des technologies Lidar. Pour beaucoup, le Lidar est perçu comme une brique essentielle dans le développement des véhicules autonomes, notamment grâce à sa production d'images de très haute définition.
L'opération comprend l'intégration de l'unité d'ingénierie de Strobe, soit une dizaine de spécialistes du Lidar qui vont rejoindre Cruise Automation. A cette occasion, GM a réafirmé sa volonté de développer ses compétences internes sur les technologies relatives au véhicule autonome.
Rappelons que GM mène des tests pilotes avec une flotte d'environ 100 Chevrolet Bolt autonomes en Californie, en Arizona et dans le Michigan. Trois générations de véhicules cohabitent dans ce programme, la dernière étant qualifiée de "véritable voiture autonome" par Kyle Vogt, responsable de Cruise Automation, qui indique par ailleurs que les coûts de la technologie sont orientés à la baisse, ce qui ouvre de nouvelles perspectives de tests et de volume de production.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.