GFD change son orientation
GFD finalise actuellement son nouveau site Internet. Le lancement de cette plateforme coïncide en réalité avec le changement d'orientation du groupe qui suivra désormais deux stratégies. "Nous allons monter au créneau face à TomTom Business Solutions sur le marché de la géolocalisation intégrant un PND communicant", déclare Christelle Nivaggioni, la directrice de GFD, qui annonce un tarif de 28 euros HT/mois/véhicule et un package fonctionnel très riche. Cette proposition s'appuie sur le service Kilometrix de Steria et sur le matériel fourni par Kuantic, ses partenaires historiques.
Imaginée pour les secteurs d'activité tels que le transport de messagerie ou le service de dépannage, Kilométrix propose notamment le suivi en temps réel, le rapport de synthèse, l'émission d'alertes, la gestion administrative, l'aide à la conduite avec GPS et la réception de message.
L'autre axe retenu par GFD sera le renforcement de son positionnement "low cost", en réaction au constat fait par Christelle Nivaggioni : "Désormais, il n'est question que du prix dans les négociations avec les clients professionels. Les petites entreprises s'inquiètent de la mise en place de nouvelles taxes gouvernementales et privilégient des solutions peu coûteuses." Conformément à cela, GFD communiquera sur Fleet Job et sur Fuel Connect. Le premier est un service de gestion de navigation modulaire disponible à partir de 13,90 euros HT/mois. Quant au second, facturé au minimum 18,90 euros HT/mois, il ajoute le service de suivi de carburant, grâce à un autre boîtier conçu par Kuantic.
A noter que ce dernier package a récemment fait l'objet d'une signature avec le groupe Continental VDO, qui l'exploitera dans son catalogue. Tandis qu'un autre accord a été trouvé avec le groupe Inforad. En effet, GFD est devenu distributeur de l'assistant d'aide à la conduite, pouvant être intégré au système de géolocalisation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.