FRANCFORT 2013 : L’i10 change de dimension
Cinq ans, c’est l’âge de la première génération d’i10 avant que celle-ci ne soit remplacée. Cinq ans, c’est aussi le temps qu’il aura fallu à Hyundai – à défaut de voir sa petite citadine s’imposer sur le marché européen – pour s’affirmer comme un constructeur dynamique et soucieux de changer son image. A l’heure du renouvellement et de sorte à coller avec ses ambitions nouvelles, la firme de Séoul a donc entrepris de modifier en profondeur l’un de ses modèles phares.
Changement le plus notable, le gabarit du véhicule. Pour améliorer son habitabilité autant que son style, désormais plus moderne et plus sportif, l’i10 gagne 8 cm en longueur et 6,5 en largeur tout en étant abaissée de 5 cm. Si ces dimensions en font toujours une petite citadine, elles lui permettent tout de même de devenir plus spacieuse qu’une Renault Twingo ou une Citroën C1. Un constat corroboré par le volume du coffre. Celui-ci augmente de 10% pour atteindre les 252 litres, un chiffre supérieur à ses homologues françaises.
Côté équipement, l’i10 gagne là aussi au change. Les conducteurs bénéficieront de série d’une climatisation automatique, d’un régulateur de vitesse, d’un volant chauffant ou encore du système de contrôle de stabilité. Si rien n’a filtré concernant les motorisations disponibles, une chose est certaine, cette i10 sera bel et bien une voiture 100% européenne puisqu’elle sera fabriquée dans l’usine de Hyundai située à Izmit (Turquie) à partir du mois de septembre.
La grille tarifaire et tous les détails techniques seront dévoilés lors de sa première apparition publique à l'occasion du prochain salon de Francfort (12-22 septembre). On saura alors si ce modèle est en mesure de plaire aux clients du Vieux Continent et de grignoter des parts de marché à la concurrence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.