Foxconn à la rescousse d'une usine japonaise de Nissan ?

En difficulté, l’usine d’Oppama (Japon) de Nissan est en passe de trouver une bouée de sauvetage. En effet, le groupe nippon est actuellement en pourparlers avec Foxconn, constructeur taïwanais, pour la fabrication de véhicules électriques sur ce site se trouvant au sud de Tokyo, dans la ville portuaire de Yokosuka. Une information provenant de deux sources proches du dossier auprès de l’agence de presse Reuters et du quotidien économique Nikkei.
Il était pourtant envisagé par le groupe japonais, en mai 2025, de fermer le site. Elle faisait d’ailleurs partie du plan d’Ivan Espinosa, PDG de Nissan, qui visait la fermeture de 7 des 17 usines dans le monde du groupe et la réduction de 15 % de ses effectifs. L’arrivée de Foxconn dans l’équation pourrait permettre au site d’éviter la fermeture et la suppression de 3 900 postes d'employés et de fournisseurs.
Pour le moment, Nissan n’a pas confirmé les informations de Nikkei. Foxconn, de son côté, n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de Reuter. Selon le média japonais Kyodo News, il ne s’agirait que d’une partie de l’usine d’Oppama qui serait concernée par le plan d’acquisition du constructeur nippon.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.