Fitch Ratings réévalue PSA
Fitch Ratings est plutôt confiante en ce qui concerne les performances à venir de PSA Peugeot Citroën. L’agence de notation vient de faire passer de stable à positive la perspective associée à la note du constructeur (B+). Sa perspective avait déjà été revue à la hausse en février dernier avec la confirmation de l’entrée dans son capital de l’Etat français et du groupe chinois Dongfeng.
Fitch Ratings justifie sa décision par le fait qu’elle considère que la marge opérationnelle du constructeur va sensiblement s’améliorer, devant atteindre "à peu près l’équilibre cette année", puis dépasser 1% en 2015 et 2% en 2016. "Le groupe est sur la bonne voie avec ses restructurations et ses mesures d’économie, souligne l’agence de notation. La reprise du marché automobile européen, où PSA est très exposé, compensera la faiblesse d’autres marchés et contribuera à un rebond graduel du chiffre d’affaires."
Et Fitch Ratings n’est pas la seule agence à croire dans le rebond de PSA Peugeot Citroën. A la fin juillet, Moody’s et Standard&Poor’s avaient aussi fait passer de stable à positive la perspective associée à sa note.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.