S'abonner
Constructeurs

Fiat Chrysler adopte CarPlay et Android Auto

Publié le 12 janvier 2016

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Un changement majeur va s’opérer chez Fiat et Chrysler au début de l’été prochain. Android Auto et CarPlay vont s’embarquer, à l'occasion d'une évolution matérielle dont profite Panasonic.

Un an après l’introduction d’UConnect Live, le service télématique embarqué développé avec les compétences d’Accenture, Fiat Chrysler va lancer, l’été prochain, les fonctionnalités Android Auto et CarPlay dans ses véhicules, a-t-on appris lors du CES de Las vegas.

Comme pour  UConnect Live, le déploiement d'Android Auto et d'Apple CarPlay se fera progressivement, au sein de la gamme du groupe. Les premières applications pourraient être dans la famille Chrysler, selon un porte-parole présent sur le stand.   

Cette évolution matérielle voit Panasonic prendre la place d'Harman dans la console centrale. Ce choix du constructeur italo-américain est motivé par des raisons techniques, en premier lieu. Le fournisseur allemand n’a pas encore achevé ses développements permettant d’y accéder, selon le porte-parole. En second lieu, il souligne un rendu visuel supérieur de l’écran, pour un meilleur bénéfice client.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle